Info ou intox : Boire de l’eau avant les repas aide-t-il à maigrir?

On peut penser que boire de l’eau avant le repas provoque une distension de l’estomac ce qui accélérerait la sensation de satiété et nous permettrait de moins manger. Petit bémol, l’eau est rapidement éliminée et on risque d’avoir faim bien avant l’heure du prochain repas (gare aux grignotages !)

Je vous conseille, si vous souhaitez perdre du poids et que vous constatez que vous avez tendance à vous resservir, à consommer des assiettes bien remplies, de commencer votre repas par une entrée contenant des aliments riches en eau tel qu’une soupe ou une crudité.

Quand l’eau se trouve dans les aliments, elle est éliminée beaucoup moins rapidement (du fait de la présence des fibres) et procure une sensation de satiété prolongée, qui vous permettra de tenir jusqu’au repas suivant.

Bien entendu il est important de boire plusieurs grands verres d’eau, mais pas spécifiquement au moment du repas, tout au long de la journée. S’hydrater est excellent pour la peau, pour les reins… et également pour la concentration! Par contre, il ne faut pas trop miser là-dessus pour perdre des kilos.

 

LogoContact
Hélène Buysschaert
15 rue Maison Dieu - Paris 75014
01 46 28 86 42
helenebuysschaert@gmail.com