Sevrage tabagique

Vous avez décidé d’arrêter de fumer

Quelle bonne résolution !

La peur de prendre du poids à l’arrêt du tabac est l’un des premiers facteurs d’échec pour de nombreux fumeurs.

Il est vrai que lorsqu’on fume, la nicotine contenue dans le tabac à tendance à diminuer l’appétit en agissant comme un « coupe-faim » et à augmenter les dépenses énergétiques (environ 200kcal/jour pour un fumeur consommant un paquet de cigarettes par jour soit 10kcal/cigarette).

De plus, au moment du sevrage, l’irritabilité et les sautes d’humeur dues à la sensation de manque de nicotine peuvent amener à grignoter entre les repas.

Mais rassurez-vous, la prise de poids n’est pas une fatalité, surtout si vous bénéficiez d’un suivi diététique !

Afin de vous aider à arrêter de fumer sans prendre de poids :

  • Nous ferons le point sur vos habitudes alimentaires avant et après l’arrêt du tabac
  • Je vous guiderai vers une alimentation variée et équilibrée
  • Je vous proposerai des solutions pour diminuer la prise compensatoire d’aliments
  • Je pourrai également vous conseiller sur la mise en place d’activités physiques, ingrédient indispensable pour garder la forme, brûler des calories et combattre le stress

 

Garder en ligne de mire tous les bénéfices incontestables :

  • Réduction significative des risques liés au tabagisme (cancer, bronchites chroniques, hypercholestérolémie, maladies cardiovasculaires, etc…)
  • Augmentation de la confiance en soi : vous serez fier d’avoir arrêté de fumer
  • Bénéfice pour la peau et la beauté en général (teint éclaircit, rides moins marquées, dents plus blanches, haleine agréable)
  • Plaisir alimentaire amplifié : vous allez redécouvrir les odeurs et les saveurs des aliments
  • Sans oublier de sacrées économies !

 

cigarette

 

 

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